Partager cette page

Journées européennes du patrimoine 2015

La motrice n°439 sera exposée, comme chaque année depuis 2011, au centre de maintenance du tramway de Saint-Priest pour les journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre 2014.

Vous pourrez ainsi voir la progression du travail des bénévoles qui remettent minutieusement en état cette motrice historique.

Une animation sera assurée autour du tramway durant les deux jours par l'association Clivra (Club de l'Imaginarium à Vapeur en Rhône-Alpes).

Affiche ATHALY pour les JEP 2015

Attention, l’exposition ayant lieu à l’intérieur du centre de maintenance, la visite est indissociable de celle du centre et n’est possible que sur inscription préalable en appelant à partir de début septembre Allô TCL au 04 26 10 12 12.

Venez Nombreux !

Un grand MERCI à tous les acteurs qui ont rendu possible la présentation au public de ce matériel : notamment Kéolis-Lyon et le Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l’Agglomération Lyonnaise pour l'accueil au sein de leurs emprises.

Accès

Le centre de maintenance du tramway de Saint-Priest est situé Cours du professeur Jean Bernard, 69800 Saint-Priest. À proximité du centre commercial de la Porte des Alpes, face à l'hôpital privé de l'est lyonnais.

En transports en commun :

  • Par la ligne de tramway T2, station Porte des Alpes
  • Par les lignes de bus C17, 52, et 93, arrêt Porte des Alpes, et 26, à distance, arrêt Cimetière communautaire.

En voiture, par l’autoroute A43 :

  • En direction de Lyon, par la sortie n°4, et suivre les panneaux de signalisation indiquant P+TRAMWAY ;
  • En direction de Chambéry et Grenoble, par la sortie n°4b, et suivre les panneaux de signalisation indiquant P+TRAMWAY.
Classé dans : Actualités, La 439, Expositions
Fil Rss des articles