Partager cette page

Actualités du printemps 2010

Voici un petit point sur les activités de l'association au printemps 2010.

Après une fin 2008 et un début 2009 mouvementé (évacuation du matériel roulant des anciens ateliers SNCF de Oullins-Voitures, et dispersion d'une partie de la collection), les activité de l'association on repris sur un nouveau site dans l'est lyonnais. Faute de local couvert, les motrices ELRT n°525, TN n°41 et 114, et OTL n°1103 ont été mises sous bâches pour les préserver des intempéries.

La motrice OTL n°439 a eu droit à un traitement de faveur, car elle bénéficie d'une couverture. Son détaggage est désormais achevé, et elle est en attente d'une couche d'apprêt qui sera appliquée dès que les conditions climatiques seront favorables. Le remplacement des vitres cassées, ainsi que la reconstitution des banquettes détruites ou endommagées sont programmés.

Concernant l'électricité, la réparation des pillages qui ont eu lieu à Oullins sera longue. et se comptera en années En effet, il faut reconstituer tout le schéma électrique (les document disponibles ne sont pas complets), puis ensuite il faudra reconstruire les controllers, et recréer le câblage. Cependant, au milieu de cette désolation, il reste des points positifs: Les divers rhéostats et les deux moteurs semblent être dans un état correct.

Si vous souhaitez voir rouler ce matériel, n'hésitez pas à nous rejoindre…